DUBAÏ, Émirats Arabes Unis - L'intérêt de la Chine pour le Mondial de 2026 remet en question les candidatures asiatiques pour l'édition de 2022.

Le Japon, la Corée du Sud, le Qatar et même l'Australie pourraient voir leurs chances d'accueillir la Coupe du monde de 2022 réduites puisque la Chine possède déjà les installations nécessaires et un réseau de transport adéquat pour recevoir l'événement.

De plus, la FIFA a pour politique de ne pas accorder le Mondial à deux pays du même continent lors d'éditions consécutives.

Comme la Coupe du monde aura lieu au Brésil en 2014, il serait donc de plus en plus probable que la FIFA accorde l'édition 2018 à un pays européen, puis l'édition 2022 aux États-Unis.

La Chine représente un marché important pour la FIFA et, même si le sport y est très populaire, les amateurs préfèrent regarder les match des ligues professionnelles européennes. La tenue de la Coupe du monde en 2026 pourrait aider le développement des ligues locales chinoises et de l'équipe nationale.

La FIFA annoncera les pays hôtes des Coupes de 2018 et 2022, le 2 décembre prochain. Le processus de sélection pour le pays hôte en 2026 n'est pas encore officiellement amorcé.