BUENOS AIRES, AFP - L'ancien capitaine de la sélection argentine et de Boca Juniors, Diego Maradona, a estimé que l'arbitre danois Kim Milton Nielsen avait "décidé" de la victoire du Bayern Munich (1-0) en finale de la Coupe intercontinentale de soccer, mardi à Tokyo.

"Cette coupe n'était pas pour Boca parce que l'arbitre l'avait décidé. C'est un ignorant. Ce qu'ils (les joueurs du Bayern) ont fait à (Juan Roman) Riquelme, comment ils l'ont frappé, c'est une honte, c'est terrible", a assuré "el Diez" ("le N.10") sur plusieurs radios argentines.

Maradona, 41 ans, a estimé que "Boca est mort debout", tout en faisant part de son "dégoût de voir tant de cartons jaunes et rouge pour les Latino-américains et pas pour les Européens".

"Les supporteurs doivent accueillir l'équipe à son retour avec tous les honneurs pour tout ce qu'elle leur a apporté", a ajouté Maradona.

Maradona a jugé que "les Allemands se sont montrés plus astucieux" mais "le carton jaune pour (le Colombien Mauricio) Serna après seulement 5 minutes de jeu a été une menace" claire pour les joueurs de Boca.

En dépit de la défaite, des dizaines de supporteurs ont envahi dans la matinée le centre de Buenos Aires pour chanter la gloire des "Xeneizes" et conspuer l'arbitre danois.