Alors que l’entraîneur adjoint du CF Montréal Jason Di Tullio mène le combat de sa vie contre un cancer du cerveau de type glioblastome de stade 4, son entourage a mis sur pied une campagne de sociofinancement pour l’aider à couvrir les coûts de traitements médicaux et de soins en cours.

« Depuis juin 2021, Jason a subi deux chirurgies au cerveau pour enlever toute trace de tumeurs visibles. Il a depuis terminé 6 semaines intenses de radiothérapie et de chimiothérapie. Depuis le 1er octobre, il a commencé une forte dose de chimiothérapie, laquelle se poursuivra pendant les 6 prochains mois. Tout ce qu'il fait présentement suit le protocole standard international pour les patients atteints de glioblastome. Cependant ce protocole remonte à plus de 20 ans ; d'où l'urgence de collecter des fonds pour ce type de cancer, qui est, malheureusement trop souvent oublié », peut-on lire sur le site gofundme.com.

Âgé de 37 ans, Di Tullio a quitté l’équipe en juin dernier. Il est entraîneur adjoint de la première équipe depuis le 20 mars dernier, lui qui avait tenu le même rôle de 2015 à 2017.

« Il s’agit du plus agressif des cancers du cerveau, avec un taux de survie extrêmement faible et aucun remède connu. Cela dit, Jason doit maintenant faire face à la bataille de sa vie pour tenir le cancer à distance et l'empêcher de revenir. »

L’objectif de la campagne de sociofinancement a été fixé à 1 million $. Au moment d’écrire ces lignes, près de 30 000 $ avaient été amassés.