Un sentiment d'appartenance qui s'effritait pour Nick De Santis
CF Montréal mercredi, 3 nov. 2021. 16:05 samedi, 14 déc. 2024. 04:47Le départ inattendu du président et chef de la direction du CF Montréal, Kevin Gilmore, mardi, a pris par surprise de nombreux individus dans la sphère soccer montréalaise.
Par contre, un ancien membre de l’organisation, Nick De Santis, s’attendait à ce qu’un changement survienne prochainement à un quelconque niveau considérant la direction que prenait l’équipe avec son lien qui paraissait s’effriter avec ses partisans.
« Je n’étais pas surpris avec tout ce qui s’est passé dans les deux dernières années, a répondu De Santis en entrevue au 5 à 7 au sujet du départ de Gilmore. Étant une personne qui a vécu dans le club pendant beaucoup de temps, mais qui est maintenant à l’extérieur, j’écoute le marché, les supporters, et on voyait qu’il y avait ce sentiment d’appartenance qui semblait partir. »
À lire également
« Je me suis dit à un certain point que quelque chose devait se passer, car finalement ce club n’irait nulle part », a-t-il ajouté.
De Santis a occupé diverses fonctions au sein de l’organisation montréalaise pendant un peu plus de deux décennies. Ancien entraîneur et directeur sportif de l’Impact de Montréal, il ne cache pas évidemment que le changement d’identité orchestré par Gilmore n’a pas été très bien reçu chez les partisans de l’équipe.
Arrivé en 2019, Gilmore n’est déjà plus en poste et De Santis est d’avis que le CF Montréal doit rétablir le lien avec ses partisans.
« Je ne pense pas que l’organisation a déconnecté. Je pense que c’est le marché, la ville, les supporters qui ont déconnecté pour tout ce qui est arrivé au club. »
« Le sentiment que j’ai à travers la province, la ville et les supporters, je pense que ç'a fait mal à beaucoup de personnes », a-t-il mentionné au sujet du changement de nom.
« Est-ce que comme club, on a la capacité de lever la main et dire qu’on a fait une erreur et ensuite revenir à ce qu’on était, je pense qu’il n'y a rien de mal à ça », a-t-il ajouté.
De Santis a salué le travail au passage de Wilfried Nancy à la barre du CF Montréal qui a su mener son équipe jusqu’au plus fort de la lutte vers les éliminatoires. À son avis, il n’y a rien à redire sur ce qui a été réalisé cette année sur le terrain et le problème n'était pas à ce niveau.
« Si on regarde ce qui est arrivé au niveau technique, j’ai beaucoup aimé le jeu et les principes de jeu. Je pense que Wilfried Nancy a fait de l’excellent travail et il est en train de faire un bon travail pour essayer d’aller dans les séries. »
« Mais tout ce qui était hors de la technique, je me demandais chaque jour : pourquoi? », a-t-il enchaîné.
En attendant d’autres réponses quant au départ de Gilmore, le CF Montréal affronte en soirée mercredi le Dynamo de Houston.