Passer au contenu principal

Ismaël Koné avec Sheffield United, partie remise?

Publié
Mise à jour

Après des rumeurs persistantes au sujet d'un transfert en après-midi, jeudi, Ismaël Koné ne partira pas vers Sheffield United dans la deuxième division en Angleterre. Du moins, pour l'instant.

Le milieu de terrain de 20 ans du CF Montréal était perçu comme remplaçant dans un éventuel départ de Sander Berge vers le club de Bruges en Belgique. Cependant, ce dernier est finalement demeuré avec Sheffield United.

Cependant, l'entraîneur de Sheffield United, Paul Heckingbottom, a mentionné devant les médias anglais que le désir de mettre la main sur Koné est toujours présent, mais seulement en janvier prochain.

Koné est au cœur de discussions concernant un potentiel transfert, lui qui avait admis avoir été approché par Norwich City un peu plus tôt cet été. En 22 matchs cette saison avec le CF Montréal, Koné a inscrit deux buts et a obtenu trois aides.

Toutefois, la seule mesure concrète qui a été prise à son égard, jeudi, est une amende de la part du comité de discipline de la MLS.

Le milieu de terrain de 20 ans a été reconnu coupable de n'avoir pas quitté le terrain dans un délai raisonnable après qu'un carton rouge lui ait été décerné lors du match entre le CF et le Fire de Chicago, samedi dernier.

Le montant de la pénalité n'a pas été divulgué.

Avant d'écoper du carton rouge contre le Fire à la 45e minute, il a réussi le premier but du match avec une frappe enroulée au deuxième poteau. C'était son deuxième but de la campagne dans le circuit Garber.

En raison de son carton rouge contre le Fire, Koné n'a pas été en uniforme lors de la défaite des siens de 1-0 aux mains des Red Bulls de New York, mercredi, au Stade Saputo. Koné et ses coéquipiers reprendront le collier dimanche pour y affronter le Toronto FC dans la Ville Reine.