Passer au contenu principal

Losada : Corbo aura besoin de temps

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Peut-être son arrivée prépare-t-elle un départ imminent, mais pour l'instant, le retour de Gabriele Corbo ne répond certainement pas à un besoin criant au CF Montréal.

L'Italien de 23 ans, dont l'embauche permanente a été annoncée lundi, est devenu le sixième défenseur central à se greffer à l'effectif montréalais. L'entraîneur-chef Hernan Losada, qui aurait sans doute apprécié un peu d'aide à d'autres positions, semblait lui-même un peu confus quant au chemin que le nouveau venu devra emprunter afin de retrouver le terrain.

Losada a toutefois été catégorique. Corbo, qui n'a pas joué depuis le mois d'octobre dernier, n'est présentement pas dans une forme qui lui permettrait d'intégrer un match.

« Je pense que pendant les quatre derniers mois, il a travaillé individuellement avec un préparateur physique. On va lui laisser du temps pour se remettre à niveau », a clarifié le coach.  

Reste que l'adaptation de Corbo devrait se faire en douceur, lui qui a disputé 14 matchs en bleu et noir la saison dernière.

« Il connaît déjà presque tout le groupe. Il connaît la ville, le staff, l'équipe... ça fait du bien qu'il soit de retour », a remarqué Losada.

Les freins sur Offor

Losada a pris un malin plaisir à taquiner les journalistes mercredi quand on lui a demandé s'il croyait que Chinonso Offor, après avoir offert une autre solide performance comme substitut samedi contre Philadelphie, avait mérité un premier départ cette saison.

« Quand Mason [Toye] ne jouait pas, vous me demandiez quand Mason allait jouer. Maintenant, c'est la même chose avec Chinonso. Je peux seulement envoyer onze joueurs sur le terrain! », a rigolé le stratège.

Offor semble tranquillement gravir les échelons dans la hiérarchie des attaquants du CFM. Pendant que Toye et Sunusi Ibrahim étaient titularisés avant lui, il a profité des quelques minutes qui lui ont été confiées dans les fins de matchs pour étoffer sa candidature.

Losada a toutefois insinué qu'il avait encore du travail à faire avant de rejoindre Romell Quioto dans le XI partant. L'entraîneur s'est ouvertement demandé si le grand Nigérian pourrait lui rendre les mêmes services sur un match complet.

« C'est aussi quelque chose qu'on doit analyser. Je ne crois pas qu'il créerait le même impact comme partant que lorsqu'il sort du banc. Ce sont deux contextes complètement différents. »

Kamal Miller : des excuses

Plusieurs ont froncé des sourcils lorsque le nom du défenseur Kamal Miller est apparu sur la formation de départ avant le match contre l'Union de Philadelphie. En milieu de semaine, Losada avait affirmé que de tous les joueurs qui n'étaient pas présents aux entraînements, Miller était le seul dont la présence contre l'Union était exclue à 100%.  

L'international canadien a finalement joué 80 minutes avant de céder sa place à Robert Thorkelsson. Quelques jours plus tard, on apprenait qu'il ne rejoindrait finalement pas l'équipe nationale pour des matchs à venir contre Curaçao et le Honduras.

Losada a assuré que c'est bien malgré lui qu'il avait induit les journalistes en erreur en annonçant son forfait.

« Kamal n'a pas joué à 100%. On a pris un risque avec lui et je peux donner publiquement mes excuses parce que mercredi, c'était impossible pour lui de jouer. Son cas a bien évolué par la suite et vendredi, il voulait jouer. L'idée n'était pas de mentir ou de donner de fausses informations. »

Sans surprise, Miller n'était pas à l'entraînement avec ses coéquipiers mercredi.