Le CF Montréal affronte l'Union de Philadelphie
Le CF Montréal retrouvera ses partisans samedi à l'occasion d'un affrontement contre l'Union de Philadelphie à 19 h 30 au Stade Saputo.
De retour d'un bref séjour dans les Rocheuses américaines, les Montréalais reviennent à la charge contre un rival direct de l'Association Est, présentant une fiche globale de 10-9-10 contre l'Union et de 7-2-2 au Stade Saputo.
Invaincu à domicile depuis le 15 mai dernier lors de la visite de Columbus, le Bleu-blanc-noir tentera de récolter des points contre un adversaire qui a signé trois victoires à l'étranger cette saison.
Rappelons que Mathieu Choinière, Ariel Lassiter, Samuel Piette et Joel Waterman demeurent indisponibles pour sélection en raison de leurs convocations en équipes nationales avec le Canada et le Costa Rica à la Copa América 2024.
L'attaquant Jules-Anthony Vilsaint a toutefois fait un retour au jeu samedi dernier, disputant 20 minutes de jeu contre les Rapids. L'entraîneur-chef Laurent Courtois pourra également se tourner vers le défenseur Joaquín Sosa qui purgeait une suspension d'un match samedi dernier en raison d'accumulation de cartons jaunes.
L'Union, 11e au classement de l'Est, est en quête d'une première victoire depuis le 18 mai, ayant depuis totalisé une fiche de 0-3-3 et un différentiel de buts de moins-4. Soulignons que Daniel Gazdag, l'arme offensive principale de l'Union, sera indisponible pour les visiteurs à la suite de sa convocation avec la Hongrie pour l'Euro 2024. L'attaquant a 10 buts et une mention d'aide en 15 matchs. Au deuxième rang des meilleurs buteurs de l'Union, on retrouve Julian Carranza et Mikael Uhre avec six buts chacun.
Au chapitre des records personnels, la prochaine titularisation du défenseur Gabriele Corbo sera sa 50e en MLS.
De plus, Lassi Lappalainen est sur le point de disputer un 95e match, ce qui le positionnerait à égalité au 10e rang parmi les joueurs ayant disputé le plus de matchs avec le club en MLS.