Passer au contenu principal

Kei Kamara a demandé au CFM de l'échanger

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Le vétéran Kei Kamara a demandé à la direction du CF Montréal de l'échanger à une autre équipe.

Dans un message transmis mercredi sur son compte Twitter, l'attaquant âgé de 38 ans ne donne pas d'explication précise pour motiver sa demande de pouvoir jouer ailleurs, mais il affirme que la saison morte a été mentalement difficile pour lui.

Il admet avoir cru qu'il avait trouvé à Montréal un endroit pour terminer sa carrière de joueur et possiblement faire autre chose par la suite, « mais il semble que ce n'était qu'un rêve' », a-t-il ajouté dans son message.

L'attaquant ajoute qu'il n'a aucun regret de son séjour avec le CF Montréal en 2022.

Kei Kamara, qui est natif de la Sierra Leone, faisait partie des quelques joueurs absents à l'ouverture du camp d'entraînement du CF Montréal, lundi dernier, au Stade olympique.

Sa sortie publique pourrait constituer une tactique de négociation contractuelle en mettant de la pression sur l'organisation, tel que le décrit notre journaliste Éric Leblanc.

« Il nous avait parlé de ça, de la possibilité de faire un trade. Mais comme tout autre joueur qui est sous contrat au CF Montréal, il doit se présenter et s'entraîner avec ses coéquipiers, et si son agent a des possibilités pour lui, on est à l'écoute », a signifié Olivier Renard, vice-président et chef de la direction sportive du CFM. « Autrement il doit être présent, sauf s'il est malade, mais à ce niveau on n'a pas plus de renseignements à part la lettre que nous avons reçue le 5 janvier, alors que le retour à l'entraînement était le 6. »

Renard a parlé avec Kei et son agent il y a environ une dizaine de jours.

« Il savait notre point de vue. Il nous avait demandé de peut-être faire une communication comme quoi il était sur le marché des transferts, mais je lui ai dit que ça pouvait très bien rester à l'interne et de venir s'entraîner », d'expliquer Renard.

La saison dernière, Kamara a inscrit 9 buts dans l'uniforme montréalais après avoir signé un contrat d'un an avec une option pour la saison 2023. Avant de se joindre au CF Montréal, il avait marqué 130 buts en 15 saisons avec diverses équipes de la Ligue majeure de soccer (MLS).