AVANT-MATCH

Le CF Montréal jouera ce soir un deuxième match au Stade Saputo en 2021, alors qu’il y accueillera Atlanta United FC.

Devant ses partisans, le onze montréalais tâchera de mettre un frein à une série de trois revers consécutifs.

Atlanta United traverse lui aussi des moments difficiles. La dernière victoire du club remonte au 15 mai au Mercedes-Benz Stadium, face à la formation montréalaise. Les locaux l’avaient alors remporté 1-0 grâce à un but inscrit dans les dernières secondes du match. Depuis, le club de la Georgie a ajouté six défaites et 5 verdicts nuls à sa fiche.   

« C’est un match à la maison que l’on veut gagner, a dit l’entraîneur-chef eu CF Montréal Wilfried Nancy. Ce sera difficile puisque c’est une bonne équipe qui possède dorénavant une attitude différente due au changement d’entraîneur. Ils se sentent peut-être mieux maintenant. Mais il faudra livrer une très bonne performance pour gagner ce match. »

Le CF Montréal devrait pouvoir compter sur la présence du milieu de terrain Samuel Piette et du défenseur Kamal Miller, de retour de la Gold Cup. Il es toutefois sûr et certain que le CF Montréal ne pourra pas compter sur Romell Quioto et Lassi Lappalainen, tous deux blessés. Selon Nancy, les deux joueurs pourraient être absents pour une période de deux à quatre semaines.

Avec ses 22 points, le CF Montréal (6-6-4) occupe le septième échelon dans l'Association Est, un point devant D.C. United, équipe à laquelle il rendra visite dimanche soir.