Le CF Montréal a annoncé qu’il pourra accueillir le FC Cincinnati au Stade Saputo, samedi.

Or, selon Radio-Canada, l’équipe aurait été vite sur la gâchette pour faire cette annonce alors qu’elle aurait seulement obtenu l’autorisation des autorités provinciales, mais pas celles du fédéral.

Le CF Montréal a publié un communiqué mercredi après-midi dans lequel il mentionnait avoir obtenu l'autorisation d'accueillir 5000 personnes pour le match de samedi.

« Le Club accueille cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme et d’engouement, puisque ce sera une première au Stade Saputo depuis le 9 septembre 2020, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Kevin Gilmore. Après tout ce temps à l’extérieur, nous sommes très heureux de pouvoir enfin jouer chez nous. »

« Les derniers mois ont été très difficiles pour nos joueurs et notre personnel qui ont dû s’exiler, mais ils ont fait preuve d’une résilience hors du commun. Nous avons extrêmement hâte de retrouver nos partisans au Stade Saputo samedi, eux qui ont aussi démontré une patience remarquable. Nous travaillons étroitement avec la ligue, les deux autres équipes canadiennes et les différentes autorités gouvernementales depuis plusieurs mois afin de pouvoir jouer à Montréal. On espère que c’est un pas de plus vers un retour complet. »

L’organisation a également annoncé qu’elle donnera 350 billets à des travailleurs essentiels et à leur famille pour cette rencontre.

La formation montréalaise avait été contrainte d'entamer la présente campagne en Floride en raison des restrictions sanitaires et des mesures à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Le CF Montréal a tout de même su se maintenir au quatrième rang de l’Association Est avec un total de 19 points en 12 rencontres.

La MLS a aussi annoncé que le Toronto FC avait également obtenu la permission de retourner au BMO Field pour y affronter Orlando City SC samedi.