Passer au contenu principal

Le CF Montréal veut garder son rythme contre les Red Bulls

Zachary Brault-Guillard Zachary Brault-Guillard - PC
Publié
Mise à jour

Quelques jours après son succès contre le Vaughan Azzurri, une victoire de 2-0 en première ronde du Championnat canadien, le CF Montréal tentera de profiter de ce second souffle pour relancer sa saison en MLS face aux Red Bulls de New York au stade Saputo.

Le défi sera plus colosse pour les hommes d'Hernan Losada, mais le gain de cette semaine a certainement redonné un peu de moral à une équipe qui en avait grand besoin, après avoir subi trois défaites de suite, dont deux raclées.

« Il faut de la cohésion pour faire passer ce niveau de jeu de mardi à la MLS. Nous travaillons là-dessus, mais c'est vrai que lors des matchs précédents, nous manquions de tout. Ça part de chaque individu, mais c'est aussi le collectif », a indiqué le défenseur Rudy Camacho, jeudi, avant l'entraînement de l'équipe au Centre Nutrilait.

À l'image du CFM, New York n'a obtenu qu'un seul gain cette saison, mais l'équipe se retrouve dans une situation bien différente. Les Red Bulls ont enregistré cinq verdicts nuls en huit matchs et la formation new-yorkaise n'a encaissé que deux revers.

Et pendant que le différentiel de -14 du CFM est de loin le pire de la MLS, les Red Bulls sont parvenus à contrer leurs insuccès offensifs (six buts marqués) en limitant leurs adversaires à seulement sept filets.

Montréal, qui a trouvé le fond du filet lors d'un seul match cette saison, est devenue la première équipe dans l'histoire de la MLS à ne pas marquer dans six de ses sept premiers matchs de la saison.

Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, les Red Bulls avaient eu le dessus 1-0 à Montréal, pour mettre fin à une séquence de 11 matchs sans victoire dans La belle province.