Romell Quioto voit rouge et tombe encore dans l'indiscipline
CF Montréal dimanche, 27 févr. 2022. 16:11 jeudi, 12 déc. 2024. 18:45Pendant que le CF Montréal cherche à assurer une certaine constance en ce début de saison, un élément demeure, Romell Quioto peine à rester discipliné.
Encore une fois, dimanche, cette fois en MLS, l’attaquant du CF Montréal a été pris en défaut par l’officiel et cette fois il a écopé d’un carton rouge. C’est déjà le troisième carton en autant de matchs avec la troupe montréalaise pour Quioto depuis le début de l’année 2022 lui qui avait reçu des cartons jaunes contre Santos Laguna en Ligue des champions de la CONCACAF.
À lire également
Lors du match contre Orlando dimanche, le geste de Quioto est survenu alors que son équipe tirait déjà de l’arrière 2 à 0. À la 66e minute, Quioto a été rabattu au sol lors d’une percée vers le filet. En se relevant, le joueur du CF MTL a bousculé avec l’épaule son rival Antonio Carlos. Robin Jansson s’est ensuite approché de Quioto et ce dernier l’a poussé dans la poitrine. Pendant que le défenseur d’Orlando chutait au sol, l’arbitre s’est dirigé vers l’attaquant pour lui montrer la sortie du terrain avec le carton rouge.
Cette nouvelle preuve d’indiscipline pour celui qui avait été l’auteur de huit buts la saison dernière sera d’ailleurs au cœur des prochaines discussions avec son entraîneur-chef Wilfried Nancy.
« Oui, je vais parler avec lui. J’ai confiance en mes joueurs et en lui. En tant que leader, je vais m’assoir avec lui et en discuter », s’est contenté de dire l’entraîneur-chef en visio-conférence après le revers de 2 à 0.
« Au moment où nous avons pris les buts, nous aurions pu mieux faire et je parlerai avec les personnes concernées pour la gestion des émotions », a résumé Nancy.
« Romell est un joueur expérimenté et il sait ce qu’il fait. J’essaie de le contrôler, mais ce n’est pas que Romell. Les joueurs le savent et ils tentent de le mettre en colère », a répondu pour sa part Victor Wanyama sur le sujet.
Lors de la campagne 2021 en MLS, Quioto n’avait écopé que de deux cartons jaunes et aucun carton rouge en 19 rencontres.