MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé avoir résilié le contrat du gardien Clément Diop, mardi.

Le club a précisé dans un gazouillis que Diop en avait fait lui-même la demande, pour des raisons personnelles. Son contrat arrivait à échéance à la fin de la saison en cours.

Diop, qui est âgé de 27 ans, a disputé un total de 30 matchs en MLS avec le CF Montréal en quatre saisons. Il a également aidé le club à gagner le Championnat canadien en 2019.

L'équipe avait acquis ses services le 13 décembre 2017 lors du repêchage des joueurs disponibles de la MLS.

Diop avait passé les trois saisons précédentes dans l'organisation du Galaxy de Los Angeles. Il avait été formé en France, au sein du programme de l'Amiens SC.

Il a participé à un match avec la sélection sénégalaise en 2017.

Pour remplacer Diop dans sa formation, le CF Montréal a annoncé en fin d'après-midi avoir rappelé le gardien Jonathan Sirois, qui était en prêt avec le Valour FC, dans la Première ligue canadienne.

Âgé de 20 ans, Sirois a disputé 11 matchs cette saison avec le Valour FC, qui évolue à Winnipeg. Il occupait le premier rang du circuit avec 46 arrêts, et le deuxième avec six jeux blancs.

Sirois avait signé son premier contrat professionnel avec le CF Montréal le 6 mars 2020, après avoir rejoint l'académie du club en 2015.