Passer au contenu principal

Samuel Piette est un cas incertain contre Nashville

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Samuel Piette pourrait rater le prochain match du CF Montréal en raison d'une blessure aux adducteurs.

Le vétéran milieu de terrain s'est absenté de l'entraînement pour une deuxième journée consécutive mercredi. Une mise à jour sur son état de santé a été fournie par l'entraîneur-chef Hernan Losada à la fin de la séance.

Dans la défaite de 1-0 contre Austin FC, samedi dernier, Piette est sorti à la 72e minute après s'est plaint d'une douleur à la jambe gauche.

En son absence, Mathieu Choinière s'est entraîné au poste de milieu défensif aux côtés de Victor Wanyama.

Les nouvelles sont meilleures dans le cas de Joel Waterman, que Piette a remplacé en défense centrale au Texas. L'international canadien a continué de travailler sans restriction apparente mercredi et Losada a confirmé qu'il sera prêt à réintégrer sa formation en fin de semaine contre Nashville SC.

« Il est un joueur titulaire très important pour notre équipe, il donne beaucoup avec et sans le ballon. C'est quelqu'un qui peut donner beaucoup de coaching aussi à la défense. Malheureusement, il a manqué les deux premiers matchs avec un petit truc. Je pense que ça aurait été possible qu'il joue à Austin, mais on n'a pas pris le risque parce que c'est le début de la saison. On lui a donné un week-end d'extra pour être sûr qu'il soit à 100%. »

La saison dernière, Waterman a débuté 30 des 34 matchs du CF Montréal en MLS. Ses 2673 minutes de jeu avait représenté un sommet chez les Montréalais.  

Quatre défenseurs demeurent sur la touche au sein du Bleu et Noir. Blessé à la jambe droite le 31 janvier, George Campbell n'a pas été vu dans l'entourage de l'équipe depuis le début de la saison. Robert Thorkelsson, qui soigne un pépin dit « mineur », continue quant à lui de s'entraîner à l'écart du groupe. Au cours des deux derniers jours, il a reçu la compagnie de Zachary Brault-Guillard, dont le statut est inconnu.

Le portrait est plus clair en ce qui concerne le joueur de deuxième année Jojea Kwizera. Losada a révélé que le jeune latéral gauche s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match préparatoire contre l'équipe réserve des Rapids du Colorado. La durée de son absence est indéterminée.

« Une blessure [comme celle-là], ça dépend, s'est contenté de dire l'entraîneur. Quatre, six, huit semaines, ça dépend des joueurs. »