MONTRÉAL - Le CF Montréal a nommé Nicolas Gagnon au poste d'entraîneur-chef de son équipe de réserve de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) la saison prochaine.

L'entraîneur originaire de Saint-Hyacinthe fait partie du personnel de l'académie du club depuis 2011. Il occupait précédemment le poste d'entraîneur de l'équipe des moins de 17 ans au sein de la structure de développement.

Gagnon sera épaulé par Eduardo Sebrango, qui occupera les postes d'entraîneur adjoint et d'entraîneur spécifique pour le travail individualisé.

L'équipe de réserve (moins de 23 ans) du club disputera sa première saison dans la PLSQ en 2022. Ce circuit semi-professionnel de soccer a été créé en 2012 sous l'égide de Soccer Québec. Il est reconnu de niveau division 3 au Canada.

Le CF Montréal a aussi annoncé que son entraîneur adjoint Francesco Morara assumera un rôle d'intermédiaire entre l'équipe de réserve et l'équipe en MLS. Il sera aussi superviseur technique avec les éducateurs des autres équipes de l'académie.

Le club explique que cette nomination permettra de créer plus de synergie dans le développement des joueurs entre Montréal et Bologne, en Italie. Morara était entraîneur-chef de l'équipe des moins de 15 ans du Bologne FC jusqu'en septembre dernier, moment de son embauche par l'équipe de la MLS.

Le président du CF Montréal, Joey Saputo, est aussi président du Bologne FC, qui évolue en première division italienne.

Par ailleurs, l'ex-capitaine du club Patrice Bernier sera dorénavant impliqué dans les programmes de développement externes de l'Académie. Il occupait précédemment le poste de superviseur post-formation avec l'équipe des moins de 23 ans de l'Académie.