MONTRÉAL - L'Association canadienne de soccer a dévoilé vendredi le nouveau format et le calendrier du Championnat canadien Nutrilite 2011.

Pour la première fois, le tournoi opposera quatre équipes, avec l'addition du FC Edmonton, équipe d'expansion dans la NASL. L'ancien tournoi à la ronde a été remplacé par deux séries demi-finales aller-retour au total des buts et une série finale aller-retour, aussi disputée au total des buts.

L'Impact de Montréal affrontera les Whitecaps de Vancouver FC, qui joindront la Major League Soccer en 2011, le 27 avril prochain au stade Saputo. Les deux équipes s'affronteront de nouveau le 4 mai, à Vancouver.

Dans l'autre demi-finale, le Toronto FC accueillera Edmonton, le 27 avril, puis la série se transportera en Alberta pour le match décisif, le 4 mai.

Les affrontements en demi-finale ont été basés sur le classement de la saison régulière 2010 de la MLS et de la Deuxième division de la USSF. L'ordre suivant a donc été établi : Toronto (1), Vancouver (2), Montréal (3) et Edmonton (4).

La série finale sera disputée les 18 et 25 mai. Le favori qualifié pour la ronde finale décidera où le match aller de cette série sera disputé.

Encore une fois cette année, le vainqueur du Championnat canadien Nutrilite se qualifiera pour la Ligue des champions de la CONCACAF.

L'Impact avait remporté la première édition du championnat en 2008, puis s'était qualifié pour la ronde des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF face au club mexicain Santos Laguna. Le club montréalais avait d'ailleurs joué devant 55 571 spectateurs au Stade olympique, le 25 février 2009.

Le Toronto FC a remporté les éditions 2009 et 2010 du tournoi.