Chapecoense défait le Nacional 2-1 dans un match chargé en émotions
Soccer mardi, 4 avr. 2017. 21:53 vendredi, 13 déc. 2024. 05:43CHAPECO, Brésil - Le club brésilien Chapecoense a défait l'Atletico Nacional 2-1 mardi soir dans un match chargé en émotions en l'honneur des victimes de l'écrasement d'avion qui s'est produit l'an dernier en Amérique du Sud.
Chapecoense a ouvert la marque en finale de la Recopa Sudamericana lorsque Reinaldo a converti son penalty à la 23e minute de jeu.
Le Nacional a créé l'égalité après que Macnelly Torres eut fait vibrer les cordages tout juste avant l'heure de jeu, mais Luiz Otavio a riposté avec le filet victorieux à la 73e minute. Le résultat du match de cette série aller-retour a été relégué en toile de fond, puisque les deux équipes et leurs partisans ont rendu hommage tout au long de la rencontre aux victimes de l'écrasement d'avion qui s'est produit l'an dernier en Colombie, près de Medellin.
La Recopa Sudamericana est l'un des titres les plus prestigieux du football sud-américain, et elle oppose l'équipe gagnante de la Copa Libertadores à celle qui a remporté la 'Copa Sudamericana'.
L'Atletico Nacional a gagné la Copa Libertadores en 2016 et devait affronter Chapecoense pour l'obtention de la Copa Sudamericana, sauf que le match n'a jamais eu lieu après que l'avion transportant les membres de l'équipe Chapecoense vers Medellin se soit écrasé, tuant 71 des 77 passagers à bord, dont 19 joueurs.
Le match retour de la Recopa Sudamericana aura lieu le 10 mai au stade Atanasio Girardot de Medellin.