LONDRES - Chelsea s'est adjugé l'une des trois dernières places en huitièmes de finale de la Ligue des champions en compagnie de la Roma et du Panathinaïkos grâce à sa victoire sur le CFR Cluj 2-1, mardi, lors de la dernière journée de la phase de poules.

Cluj était déjà éliminé, mais a tout essayé pour priver Chelsea de la victoire, nécessaire pour garantir quoi qu'il arrive à l'équipe londonienne une place en huitièmes. C'est finalement l'entrée en jeu de Didier Drogba qui a fait basculer la rencontre.

Les craintes des supporteurs de Chelsea de voir leur équipe éliminée dès la phase de poules avaient déjà été amoindries quand Matteo Brighi a ouvert le pointage à la 61e minute pour la Roma contre Bordeaux, et ont disparu quand Drogba a marqué à la 71e pour donner aux Blues la victoire.

La Roma a gagné 2-0 pour finir à la première place du groupe A devant Chelsea (2e) et Bordeaux (3e). Les Girondins avaient besoin d'une victoire à Rome pour se qualifier. La Roma termine avec 12 points, un de plus que Chelsea et cinq longueurs devant Bordeaux.

Le Panathinaïkos s'est qualifié premier dans le groupe B après sa victoire 1-0 contre l'Anorthosis Famagouste.

Treize des 16 qualifiés pour les huitièmes de finale étaient déjà connus avant les derniers matchs de poule disputés cette semaine.

Barcelone a gagné le groupe C malgré sa défaite 3-2 contre le Shakhtar Donetsk, troisième et reversé en Coupe de l'UEFA. Liverpool a terminé en tête du groupe D après son succès 3-1 sur le terrain du PSV Eindhoven. Dans cette poule, l'Atletico finit deuxième devant l'Olympique de Marseille, qui poursuivra sa saison européenne en Coupe de l'UEFA.