PARIS (AFP) - Le président français Jacques Chirac a adressé mercredi soir ses "félicitations les plus chaleureuses et les plus admiratives" à l'équipe de France de soccer qualifiée pour la finale du Mondial-2006 et annoncé qu'il serait à Berlin dimanche pour apporter aux Bleus le soutien "enthousiaste de tous les Français".

"J'adresse mes félicitations les plus chaleureuses et les plus admiratives à l'équipe de France pour cette accession en finale du Mondial-2006", a dit le chef de l'Etat dans un communiqué après la victoire 1 à 0 contre le Portugal.

"Bravo à tous", a-t-il lancé.

Il a souligné que "face au Portugal, la France a démontré avec brio la force d'une équipe soudée dont la détermination sans faille a permis cette superbe victoire". "Tous les Français sont particulièrement fiers ce soir et partagent avec les Bleus le bonheur de ce magnifique succès", a dit Jacques Chirac.

"Les portes de la finale sont devant nous!", a-t-il souligné en ajoutant qu'il sera "naturellement à Berlin dimanche pour apporter à l'équipe de France le soutien fidèle et enthousiaste de tous les Français" contre l'Italie.