L‘Impact jouera son va-tout samedi dans une tentative désespérée de prendre part aux séries. Le match sera d‘ailleurs diffusé à RDS avec l'avant-match dès 12:30. La commande sera lourde face à l‘équipe très physique de Kansas City. Question de prendre le rythme, je vous propose un billet en rafale cette semaine. N‘hésitez pas à écrire un mot dans la section commentaire si vous daignez réagir!



Réflexions

En regardant le match entre KC et les Red Bulls, on a pu constater que les attaquants du Sporting sont presque aussi rapides que ceux du Fire. Mais on est aussi en droit de se demander qui gagnerait une course entre Alessandro Nesta et Rafa Marquez?

Pour revenir à la défaite au goût amer de samedi dernier à Chicago, je ne peux m'empêcher de penser que si Karl Ouimette avait fait de telles erreurs en défense, sa carrière à Montréal serait déjà en péril.

Ne soyons pas de mauvaise foi, il existe au moins un précédent dans la catégorie: jeune joueur naïf qui marque dans son propre but, commet des erreurs de marquage impardonnables et se rend coupable de fautes provoquant des penalties! Et tout ça durant deux premières saisons tout à fait ordinaires d'une carrière qui en compterait plus du quintuple (pas toutes ordinaires, quand même). Vous voulez vraiment savoir de qui il s'agit?

*

Les rayons de soleil étaient réapparus au Stade Saputo pour la photo de famille de jeudi matin. Du même coup, on apprenait que Bernardo Corradi semble bien aller moins de trois mois après son opération pour les ligaments croisés de son genou. Il m'apparaît très probable qu'on le retrouve l'an prochain pour former la paire avec Di Vaio en attaque. Est-ce toutefois la meilleure option pour l'Impact? Tant qu'à faire, ramenons Claudio Ranieri et pourquoi pas Pablo Aimar pour réchauffer un fauteuil capitonné du Stade Saputo.

Marco Di Vaio n'a pas caché son souhait de pouvoir jouer avec son complice. C'était l'argument de vente de Corradi lorsqu'on finalisait l'embauche du joueur désigné. Croyez-vous que Corradi servira d'appât pour d'autres recrues en vue de la saison prochaine? Quel autre membre de cette équipe verriez-vous dans l‘uniforme bleu-blanc-noir?

Pour ce qui est de la rubrique mondaine, sachez que c'est l'anniversaire de Patrice Bernier ce dimanche. Il aura ce jour-là un an plus que l‘année dernière à pareille date. Ce n‘est pas rien.

Bernier aura de quoi fêter ce week-end!



Enfin, la MLS achève de dévoiler son classement des 24 meilleurs joueurs de moins de 24 ans dans le circuit. Seriez-vous surpris si je vous disais que Jesse Marsch semblait dubitatif à propos du premier rang officieux (en date de jeudi) de Darren Mattocks? En tout cas, on sait que le Jamaïcain n‘est pas numéro 1 dans son cœur.

Revoyez le plus haut fait d'arme de Darren Mattocks