LAVAL - Les Dynamites de Laval ont perdu leur premier match à domicile de la saison 1-2 face au Toronto Croatia mais on peut qualifier cette victoire des visiteurs de hold-up parfait.

Les Lavallois n'étaient pas impressionnés par leurs adversaires, pourtant champions en titre de la CPSL. Ils prenaient d'emblée le match en mains et se voyaient aider dans leur course à la victoire au milieu de la première mi-temps. Déjà averti quelques minutes plus tôt, Marasovic se voyait montrer un deuxième carton jaune pour protestations exagérées.

En supériorité numérique, les Lavallois faillirent ouvrir la marque à deux reprises, sur des tirs du gauche d'Addesa puis de Ridouani mais leurs envois étaient trop croisés.

Et à deux minutes du repos, c'est Toronto qui ouvrit la marque, totalement contre le cours du jeu (0-1). Une passe en retrait parfaite aboutit à O'connor dont la reprise ne laissa aucune chance à Argento.

Dès la reprise, il y eut beaucoup d'action dans le rectangle torontois. Mais si le public vibrait de ce danger, il ne pouvait pas célébrer le but tant attendu. Il fallait aussi se méfier des contres rapides du Croatia. Argento dut d'ailleurs s'interposer sur l'un d'entre eux.

À la 67e, un tir de Rotiroti repoussé sur la ligne revint dans les pieds du capitaine lavallois. Cette fois, il ne rata pas l'occasion d'égaliser (1-1). C'était plus que mérité.

Rotiroti passe bien près de devenir le héros du jour : une de ses têtes termina dans les bras du gardien, une autre heurta le poteau. Ce fut ensuite au tour de Coelho de "toucher du bois".

Il restait 5 minutes à jouer et Théosmy, dos au but, se faisait ceinturer dans le rectangle. L'arbitre ne broncha pas et sur le contre, Fitzwilliams partit seul pour battre Argento (1-2).

Les Dynamites se procurèrent encore quelques occasions tentant le tout pour le tout, mais le score était acquis.

"Nous avons été trop immatures derrière, réagit l'entraîneur Jean-Robert Toussaint. Nous avons payé des erreurs à ne pas commettre dans le dernier tiers. On peut pousser devant mais pas s'exposer pour autant à des contres comme celui qui a mené au second but. Il faut savoir se replacer beaucoup plus rapidement."

Les Dynamites tenteront de transformer leurs bonnes intentions en victoire lors de leur prochain match, dès ce dimanche, à 15h30, face à Durham au Centre sportif Bois de Boulogne, situé au 955, avenue Bois de Boulogne (au sud de Saint-Martin, accès par les bus 34 et 60).