OAKVILLE - Les Dynamites de Laval ont remporté leur première victoire de la saison, 2-0 contre Durham.

Après deux prestations convaincantes qui s'étaient soldées par autant de défaites, les Lavallois devaient cette fois prendre les trois points contre Durham, qui n'avait empoché qu'une unité en quatre rencontres.

La première occasion de la première mi-temps était pour les visiteurs : un tir de Brown, peu au-dessus. La dernière aussi : Argento avait dégagé droit sur Patton mais ce dernier ne profita pas de cette occasion en or et rata la cible. Cependant, entre temps, on avait beaucoup joué dans l'autre camp. Il y avait de nombreuses situations dangereuses en faveur des Dynamites mais le réalisme offensif (notamment dans le chef de Coelho) était cruellement absent.

Jean-Robert Toussaint changea ses batteries à la pause et Laval repartait de plus belle dans sa quête d'un but. Ridouani, qui avait quitté le milieu pour l'attaque, tira d'abord au-dessus. Mais à la 51e minute, suite à un corner, il tenta sa chance d'un angle fermé et le ballon finit sa course au fond des filets (1-0).

Steven Craig, qui avait remplacé Coelho au repos, n'allait pas se montrer plus efficace que son coéquipier. A six mètres du but, complètement oublié par la défense adverse, il reçut un ballon que personne n'avait dégagé alors qu'il roulait lentement dans le rectangle. Idéalement placé, Craig croqua complètement son tir. Il allait bien se reprendre quelques instants plus tard, sur une tête plongeante obligeant le gardien visiteur à intervenir.

Les Dynamites géraient leur avance et si Argento avait quelques interventions à effectuer, aucune d'entre elles n'était bien difficile. On était plus près du 2-0 que de l'égalisation comme sur ce coup franc excentré sur la droite de Théosmy qui fut repoussé par un défenseur à deux mètres de sa ligne de but.

A la 82e minute, le gardien visiteur sortit loin de son domaine, dégageant sur Majkowski et provoquant beaucoup de flottement dans sa défense. Le défenseur Lavallois servit Ridouani, complètement oublié, qui, calmement, doubla l'avance des siens (2-0).

Ce but déplut fortement à Martin, et il le fit savoir à l'arbitre de manière peu polie, ce qui lui valut de se faire exclure et permit aux Dynamites de jouer en supériorité numérique pour la deuxième journée de suite. A la dernière minute, alors qu'on s'apprêtait à botter un coup franc, Ridouani donna un coup de pied à Berceda qui répliqua en le frappant à la tête. Les deux joueurs rejoignirent les vestiaires quelques instants avant leurs équipiers, carton rouge à l'appui.

"Nous avons éprouvé un peu de difficultés car nous n'avons pas encore assez d'attaquants, expliqua Mohamed Ridouani, le double buteur du jour. Mais en deuxième mi-temps, l'entraîneur a changé des positions et nous avons concrétisé nos occasions. Notre adversaire n'était pas aussi fort que le Toronto Croatia hier. Mais cette victoire est importante, elle va nous donner du courage pour les prochains matchs."

Les Dynamites de Laval joueront leur prochaine rencontre le vendredi 24 juin à London à 20h38 (ça ne s'invente pas) et le lendemain aux Border Stars à 15h00. Leur prochain rendez-vous à domicile est prévu pour le vendredi 1er juillet à 15h30, alors que le Toronto Supra se déplacera au centre sportif Bois de Boulogne.