GLASGOW (AFP) - Le milieu de terrain irlandais du Celtic Glasgow Roy Keane a confié mercredi qu'il envisageait de prendre sa retraite à la fin de la saison, malgré le contrat qui le lie au club de 1re division écossaise de soccer jusqu'en 2007, dans une interview à Press Association.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Eire et de Manchester United avait déjà annoncé sa retraite internationale en octobre dernier.

Keane, 35 ans, souffre d'une hanche depuis longtemps et la perspective de devoir subir, à long terme, une lourde opération pour ce problème aurait beaucoup pesé dans sa décision. De même que la volonté de passer plus de temps avec sa famille.

"Lorsque j'ai signé au Celtic, je leur ai dit qu'il était mieux pour moi et pour eux de réenvisager les choses à l'été, mais ils m'ont proposé une année supplémentaire, ce que j'ai finalement accepté", a-t-il expliqué à l'agence de presse britannique.

"Ces derniers mois, j'ai toujours fait passer le football en premier, mais cet été, j'ai besoin de mesurer ce qui est le mieux pour ma famille", a-t-il ajouté.