SANTIAGO (AFP) - Le président de la Fédération chilienne de soccer, Reinaldo Sanchez, a indiqué jeudi que son pays ne possédait pas les infrastructures pour organiser le Mondial-2014, comme l'avait proposé le président de la FIFA, Joseph Blatter.

"L'édition de 2014 sera au Brésil, c'est absolument sûr, il nous faut réfléchir pour (une organisation) après 2014", a déclaré le président de l'ANFP.

Blatter avait émis l'hypothèse mercredi dans un journal brésilien d'une candidature commune de l'Argentine et du Chili comme alternative au projet du Brésil, seul pays à s'être porté candidat jusqu'à présent.

Selon la règle de la rotation des continents, le Mondial-2014 se déroulera en Amérique du Sud, après avoir été organisé en Afrique du Sud en 2010.

"Il faut être raisonnable, parce que nos stades sont très éloignés des stades modernes d'Europe ou d'Asie, a estimé Reinaldo Sanchez. L'Argentine a de très beaux stades et elle a organisé un Mondial plus récemment que nous, en 1978, mais je crois que le grand problème pour nous sera toujours celui des infrastructures sportives." Le Chili a déjà accueilli la Coupe du monde en 1962.

Questionné par le journal brésilien O Estadio de Sao Paulo sur la candidature du Brésil à l'organisation du Mondial-2014, Blatter avait suggéré: "Pourquoi ne pas présenter une candidature commune entre l'Argentine et le Chili?"

"Je ne crois pas que pour l'instant le Brésil ait un stade pour (accueillir) la Coupe du monde", avait estimé le président de la Fifa, mentionnant des exigences de "haut niveau", notamment en matière de sécurité dans les stades.
"S'il les remplit (ces exigences), le Brésil organisera la Coupe du monde", avait-il précisé.

Toutefois, si aucun pays sud-américain n'est en mesure d'organiser la Coupe du monde, la FIFA se tournerait vers un pays nord-américain, a ajouté Blatter.

Le pays organisateur du Mondial-2014 sera désigné lors du congrès de la FIFA en 2008.