MARSEILLE (AFP) - L'industriel canadien Jack Kachkar a apporté mardi les garanties bancaires demandées par l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (1re div. française), Robert Louis-Dreyfus, pour poursuivre les discussions sur la vente du club, a annoncé à l'AFP un porte-parole de M. Louis-Dreyfus.

"Jack Kachkar a apporté les garanties bancaires demandées pour le rachat des parts de Robert Louis-Dreyfus. Nous entrons désormais dans un processus de discussions avancé qui pourrait aboutir d'ici trois à quatre semaines à la cession du club", a déclaré ce porte-parole qui ne souhaite pas être identifié.

L'actionnaire principal de l'OM a "rencontré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin pour lui faire part" de ces avancées, a précisé le porte-parole.

Contactée par l'AFP, la mairie de Marseille n'a pas souhaité commenter ces informations.

Arrivé à l'OM en décembre 1996, "RLD" est désormais disposé à vendre le club, dans lequel il a investi environ 200 millions d'euros sans remporter un titre. L'actionnaire principal de l'OM a fixé à 100 millions d'euros minimum le montant de la cession de ses parts, assorti de garanties bancaires, selon son porte-parole.

L'homme d'affaires canadien Jack Kachkar, 43 ans, est président de la firme pharmaceutique Inyx. Ce Canadien d'origine hongroise, selon le site internet d'Inyx, a fait des études de médecine à l'université Semmelweis de Budapest. Inyx emploie plus de 575 personnes en Amérique du Nord et en Europe.