RÉSULTATS EN DIRECT
EPL
MLS
Liga
FRA
ITAL
Bund
CHAM
Chelsea 0 - Everton 2
(00:28)  11 février 2012
Patrick Leduc nous parle de l'Impact
(05:09)  10 février 2012
MLS : quel joueur désigné l'Impact pourrait courtiser?
(04:35)  10 février 2012
Impact 0 - Timbers 0
(00:24)  10 février 2012
Liverpool 0 - Tottenham 0
(00:46)  7 février 2012

Frédérick Tremblay

Frédérick Tremblay

Jean Gounelle

Frédérick Tremblay

sondage

Madrid fera sa part à Port-au-Prince

Vendredi 22 janvier 2010
Florentino Perez, président du club. (Photo Getty)

Florentino Perez, président du club. (Photo Getty)


Personne
MADRID - Le Real Madrid, à travers sa fondation et en collaboration avec une ONG, va reconstruire une école de Port-au-Prince qui s'est effondrée lors du séisme du 12 janvier, a annoncé vendredi le président du club de football, Florentino Perez.

"Notre objectif est d'oeuvrer pour la reconstruction, le futur. Nous allons reconstruire Saint-Gérard, une école dans laquelle 1200 enfants étaient scolarisés et dans laquelle plus de 300 enfants et leurs professeurs se sont retrouvés sous les décombres", a déclaré M. Perez au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.

Yolette Azor-Charles, l'ambassadrice d'Haïti en Espagne, José Miguel de Haro, président de l'ONG "Accueillir et partager" (Acoger y compartir) qui avait construit l'école Saint-Gérard, et des joueurs de l'équipe première du Real Madrid étaient présents au côté de M. Perez.


"Tout ce qu'on pourra faire sera peu de choses. C'est le moment d'essayer de donner un futur à Haïti et nous ferons tout ce que nous pourrons", a déclaré le défenseur Sergio Ramos.

Selon les ONG, le tremblement de terre a fait au total au moins 75.000 morts, 250.000 blessés et près d'un million de sinistrés en Haïti, l'un des pays les plus pauvres du continent américain.