David Beckham a été clair lorsqu'il s'est adressé aux médias mardi.

« Rien n'est décidé encore quant à mon avenir. Il y a quelques offres sur la table. Reste que je veux pour l'instant me concentrer sur la finale », a affirmé l'actuel joueur du Galaxy.


L'Anglais espère terminer sa carrière aux Los Angeles Galaxy par une victoire et estime avoir « encore beaucoup à donner au football », a-t-il déclaré mardi au cours d'une conférence de presse à Los Angeles.

« Les gens me parlent de retraite, mais je sens que j'ai encore quelque chose à donner au jeu. J'ai beaucoup à donner sur le terrain », a déclaré Beckham, 37 ans, qui avait annoncé lundi que la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) le 1er décembre contre Houston serait son dernier match sous les couleurs des Galaxy.

« Je n'ai pas encore décidé où nous pourrions aller ensuite. Nous pourrions rester ici ou passer plus de temps en Europe. Ma carrière avec les Galaxy se terminera samedi prochain. Mais j'ai quelques options enthousiasmantes sur la table », a encore dit Beckham.

Arrivée à LA en 2007 en provenance du Real Madrid, David Beckham a encore un an de contrat avec les Galaxy. L'an passé, il a été sacré champion des Etats-Unis en battant... Houston 1 à 0.

Le PSG hors de la course

Le Paris SG, qui s'intéressait l'hiver dernier au milieu anglais David Beckham, n'a «pas fait» de nouvelle offre pour le recruter, a assuré mardi l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti, en marge de la préparation de son match de Ligue des champions contre Kiev.

« On n'a pas fait d'offre, bonne chance à lui », a spontanément répondu l'Italien à une question en anglais. « Parce que notre marché est fini », a-t-il poursuivi ensuite quand il lui a été demandé pourquoi.

Le technicien, qui l'a entraîné lorsque le joueur, aujourd'hui âgé de de 37 ans, évoluait à l'AC Milan, n'a cependant pas précisé si celui-ci l'intéressait toujours ou pas.

David Beckham a annoncé lundi que la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS), le 1er décembre contre Houston, serait son dernier match sous les couleurs des Los Angeles Galaxy. En décembre 2011, Beckham avait été en contact très avancé avec le PSG mais l'opération avait finalement capoté au dernier moment.

L'Australie comme tremplin à la retraite

Cinq clubs australiens ont confirmé leur intérêt à faire une offre à Beckham dans la A-League, le Heart de Melbourne et les Wanderers de Sydney figurant en tête de liste selon les médias locaux en raison de la nature cosmopolite de ces deux villes.

La semaine dernière, l'agence qui gère la carrière de Beckham a nié qu'il avait l'intention d'aller en Australie. Lundi soir, il n'a pas révélé quel serait son `dernier défi' mais il serait plus probable qu'il poursuive sa carrière dans un autre club américain plutôt qu'en Australie.

Perth, Adelaide et les Mariners de Gosford ont tous exprimé leur intérêt, tandis que le FC Sydney et le Victory de Melbourne ont déjà indiqué qu'ils ne feraient pas d'offre à Beckham.

« Nous allons lui soumettre une offre. L'occasion est là pour lui de venir », a déclaré le chef de la direction du Heart de Melbourne, Scott Munn.