Ma blessure au pied commence finalement à se régler. Ça fait quelques jours que j’ai repris la course et j’ai même repris l’entraînement mercredi. C’était le vrai gros test et ça s’est très bien déroulé. Aujourd’hui encore, ça a été une autre bonne journée, donc je suis vraiment content de mon état de santé présentement.

Notre prochain match est le 11 octobre, mais je ne sais pas encore si je vais être en mesure d’y participer. Je n’ai toujours pas eu de discussion concernant un éventuel retour au jeu.

Je me concentre vraiment à améliorer ma condition physique pour ne pas qu’il y ait de recul ou même de rechute. La réadaptation dans le cas d’une blessure comme j’ai été victime, ce n’est pas l’affaire d’une journée ou deux. Je veux vraiment m’assurer que la blessure ne revienne pas.

Demain, j’aurai peut-être une discussion sur la possibilité que je revienne au jeu, mais ce n’est pas l’étape numéro un dans mon plan. Il faut d'abord m’assurer d’être réellement en mesure de le faire avant.

Mon avenir avec l’équipe

Il est vrai qu’à la fin de la présente saison je ne serai plus sous contrat avec l’Impact. Ce n’est toutefois pas une position qui me préoccupe pour l’instant. Je n’ai pas encore discuté de ma situation contractuelle avec la direction de l’équipe, parce que je veux vraiment me concentrer sur notre fin de saison.

Je n’ai jamais caché mon souhait de terminer ma carrière à Montréal, mais ce que je veux avant tout c’est d’être fier de notre fin de saison. Par la suite, je m’occuperai de mon futur avec l’Impact.

Malgré le fait qu’on ait connu une saison difficile, il reste encore quelques défis devant nous et ce sont ces défis-là que je veux attaquer en premier.

Nos matchs de Ligue des champions de la CONCACAF ne sont pas terminés. Il nous reste un match contre New York le 22 octobre avec un grand enjeu. Une victoire nous permettrait de terminer parmi les quatre premières équipes et de jouer le match retour des quarts de finale à domicile. C’est un avantage qu’on veut acquérir contre New York.

Avant cette rencontre, on affronte la Nouvelle-Angleterre cette fin de semaine. Ils sont présentement au deuxième rang dans l’Est et de notre côté on veut représenter une menace. Le compétiteur en nous doit demeurer éveiller et montrer qu’on peut jouer les trouble-fêtes.

Après, il y a l’affrontement contre Toronto. Non seulement pour nous, mais pour la ville de Montréal, c’est toujours une rivalité.

On est dans la position inverse de l’an passé alors qu’on se battait pour une place en séries éliminatoires et cette année c’est à leur tour. Ils nous avaient battus donc on se donne la même mission de notre côté.

Le dernier match du calendrier contre le D.C. United est encore contre une équipe de haut de classement, mais également le dernier de Marco Di Vaio à la maison avec l’Impact et il veut terminer son aventure en gagnant.

Le connaissant, il va vouloir marquer un but et ce serait encore mieux si ça peut être le but gagnant. C’est vraiment un gars obsédé par le fait de marquer et lors de ce match, il aura vraiment une raison plus particulière de le faire.  

Le début d’une complicité?

On a appris jeudi que le propriétaire de l’Impact, Joey Saputo, fait partie d’un groupe d’investisseurs qui a acquis la formation du FC Bologne, en Italie.

L’impact peut certainement aller chercher des bénéfices de cette transaction. À la base, ce sont des relations qui vont se créer avec d’autres équipes. Ça reste à voir, mais ça peut apporter des échanges de talent, de joueurs, d’entraide… Ça demeure des hypothèses, mais des joueurs d’Italie pourraient venir jouer ici. Ce n’est pas moi qui vais décider de tout ça, mais ça peut clairement créer un bon partenariat avec un club qui a une bonne réputation en Italie.

C’est une situation semblable à celle de la nouvelle franchise qui va voir le jour l’an prochain, le New York FC City. Leurs dirigeants sont aussi ceux du club anglais Manchester City. Ça ne peut pas nuire…

De la visite à l’entraînement

Mercredi et jeudi, on a eu de la visite à la pratique en Marco Donadel. On nous a avertis qu’il était seulement de passage. Concernant une possible signature de contrat pour l’an prochain, je ne suis vraiment pas au courant de rien.

Les gars ne le connaissent pas vraiment. On sait qu’il a joué en Italie, mais on verra bien en entraînement.

Mercredi, il a pris part à la fin de l’entraînement pour se dégourdir à la suite de son vol. Jeudi, il a fait l’entraînement au complet, mais c’était une séance assez relax, on n’a pas vraiment pu voir son style de jeu.

Jeudi, on a aussi pris le temps de se rendre à l’hôpital Sainte-Justine pour aller rencontrer les enfants.

J’aime vraiment ce genre d’activités où l’on peut aider ou divertir des jeunes qui vivent des moments difficiles. Des fois, voir de nouveaux visages fait du bien et si je peux aider, ça me fait plaisir.

Le fait d’avoir moi-même des filles en bas âge et de voir des enfants atteints par la maladie, c’est directement l’aspect humain qui prend le dessus sur tout.