Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une écrasante victoire de 15-0 de l'équipe canadienne des moins de 20 ans

Florianne Jourde Florianne Jourde - Socce Canada - Twitter
Publié
Mise à jour

SAN CRISTOBAL, République dominicaine - Le Canada a amorcé son tournoi de qualification du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF en force.

Olivia Smith et Nyah Rose ont chacune réussi un tour du chapeau et les Canadiennes ont écrasé la Martinique par la marque de 15-0 vendredi soir, dans un match du Groupe A à San Cristobal, en République dominicaine.

Anabelle Chukwu a inscrit deux filets, alors que les autres buts ont été marqués par Thaea Mouratidis, Florianne Jourde, Ella Ottey, Jeneva Hernandez, Zoe Markesini, Rosa Maalouf et Jaime Perrault.

Les 10 différentes buteuses sont un record pour une équipe canadienne nationale. La gardienne Coralie Lallier a enregistré le blanchissage.

« Nous voulons nous qualifier pour la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA et nous utilisons chaque journée comme une opportunité, donc même dans les matchs comme celui-ci, c'est important pour les joueuses de demeurer concentrées pour construire l'équipe », a dit l'entraîneuse du Canada Cindy Tye. « Nous sommes heureuses du résultat, mais maintenant nous devons nous reposer et recommencer à zéro pour le match contre Saint-Vincent et les Grenadines.

Ce match a lieu dimanche, puis le Canada affrontera Cuba jeudi et El Salvador le 22 avril.

Les 32 équipes qui participent au tournoi de qualifications ont été divisées en six groupes pour la phase de groupes. Le gagnant de chaque groupe avancera au Championnat féminin des moins de 20 ans de la CONCACAF du 24 mai au 3 juin en République dominicaine, avec les États-Unis et le Mexique.

Les trois meilleures équipes vont représenter la CONCACAF à la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA.

Le Canada s'est qualifié pour huit des dix dernières éditions, terminant au 2e rang en 2002, quand le Canada a accueilli l'évènement.