MONTRÉAL - L'Impact de Montréal et la Ligue de Football Professionnel de France (LFP) ont confirmé jeudi que le match du Trophée des Champions, qui opposera l'équipe championne de la Coupe de France et l'équipe championne de Ligue 1 de la saison, sera joué au Stade olympique de Montréal, le samedi 25 juillet, à 15h.

Pour la première fois de l'histoire, ce prestigieux match sera présenté à l'extérieur de la France.

« Nous sommes fiers de présenter chez nous le Trophée des Champions, a déclaré le président de l'Impact Joey Saputo. Nous voulions depuis longtemps accueillir un match international de grande envergure à Montréal, qui représente un marché formidable pour la tenue de matchs internationaux de soccer. L'Impact a mené des démarches intensives et soutenues depuis plusieurs mois pour la tenue de cet événement inédit au Québec, et nous sommes très heureux du dénouement.»

La 14e édition du Trophée des Champions opposera les deux meilleurs clubs français. Guingamp, un club de deuxième division française (Ligue 2), a assuré sa participation à ce match en remportant la Coupe de France, le 9 mai dernier, signant une victoire de 2-1 en finale contre Rennes, devant 80 056 spectateurs au Stade de France. Il s'agit de la première fois depuis 1959 qu'un club de deuxième division remporte la coupe.

Au niveau du championnat de Ligue 1, Bordeaux et Marseille luttent pour le premier rang du classement. Bordeaux n'est qu'à un point du titre, avec un seul match à jouer.

« Il s'agit d'une première pour le soccer au Québec. Ce sera un événement hors du commun, qui sera historique, a déclaré le vice-président exécutif de l'Impact Richard Legendre. Les amateurs de soccer auront l'opportunité de voir du soccer de très haut niveau, dans le cadre d'un match international compétitif. Nous attendons une foule considérable et c'est pourquoi nous avons choisi le Stade olympique pour la tenue de cette rencontre. Comme le veut la tradition de notre organisation, les billets seront de nouveau très accessibles.»

Notons que la mise en vente des billets débutera vendredi à 10h.

Rappelons que le 25 février dernier, au Stade olympique, 55 571 spectateurs avaient assisté au match opposant l'Impact au club mexicain Santos Laguna, en quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.