SAO PAULO - Le ministère de la Santé du Brésil a élevé à 52 le nombre de cas de la COVID-19 liés à la Coupe d'Amérique, dont 33 joueurs ou membres du personnel.

Le ministère a indiqué mardi que l'augmentation incluait 19 travailleurs embauchés pour le tournoi.

Quelques travailleurs habitent à Brasilia, où le Brésil a amorcé son tournoi, dimanche, dans une victoire de 3-0 contre le Venezuela. Les autres résident à Rio de Janeiro, qui a accueilli le match nul de 1-1 entre le Chili et l'Argentine, lundi.

L'équipe du Venezuela a été durement touchée après la découverte de près d'une dizaine de cas de la COVID-19 incluant des joueurs ou du personnel. La Bolivie est quant à elle privée de trois joueurs.

Des membres du personnel du Pérou, de la Colombie et de la Bolivie ont aussi été déclarés positifs au virus.

À la dernière minute, le Brésil a pris la relève à titre de pays-hôte du championnat continental, qui réunit dix nations, malgré le fait que le pays compte le deuxième plus haut total de décès liés au coronavirus dans le monde, avec près de 490 000 victimes.

Selon le ministère de la Santé du Brésil, 3045 tests de dépistage de la COVID-19 ont été effectués dans le cadre du tournoi jusqu'à présent.