SEOUL - La Corée du Sud va demander à la Fédération internationale de football (FIFA) de régler le différend qui l'oppose à la Corée du Nord, dans le cadre de l'organisation d'un match des éliminatoires du Mondial-2010, après une réunion infructueuse entre les deux pays mardi.

La Corée du Nord, qui refuse de jouer l'hymne national et de déployer le drapeau de son adversaire, lors de la rencontre prévue le 26 mars à Pyongyang, souhaite que les deux sélections soient représentées par un drapeau neutre représentant la péninsule coréenne et par le chant traditionnel local "Arirang."

"A ce jour, nous avons rencontré à trois reprises des représentants nord-coréens mais nous n'avons pas réussi à régler nos divergences", a déclaré le directeur des relations publiques de la Fédération sud-coréenne de football (KFA), Yoo Young-Cheol, cité par l'agence Yonhap.

La KFA a expliqué qu'aucune raison valable ne pouvait la priver d'utiliser son propre drapeau et son hymne, en vertu des règles de la fédération internationale, et qu'elle allait donc faire appel à la Fifa pour régler ce différend.

Elle a également rappelé que son homologue du Nord avait pu utiliser son drapeau et son hymne lorsque les deux équipes s'étaient rencontrées en Corée du Sud.

La dernière confrontation à Pyongyang entre ces deux sélections, qui figurent dans le groupe 3 des éliminatoires au Mondial-2010 de la zone Asie avec le Turkménistan et la Jordanie, remonte à 1990, lorsqu'un match amical avait été organisé pour symboliser l'espoir d'une réunification.