PARIS (AFP) - L'AC Milan, s'il était finalement autorisé par l'UEFA à participer à la Ligue des champions de soccer, hériterait comme adversaire de Cork ou de l'Etoile rouge Belgrade au 3e tour préliminaire (aller: 8-9 août, retour: 22-23 août) selon le tirage au sort effectué vendredi midi.

Au 2e tour préliminaire aller, l'Etoile rouge a pris un petit avantage sur les Irlandais en s'imposant 1-0. Le match retour a lieu à Belgrade mercredi, le jour même où l'UEFA devrait communiquer sa décision d'autoriser ou non l'AC Milan, impliqué dans le scandale des matches truqués en Italie, à participer à la compétition.

Concernant les autres ténors contraints d'en passer par ce tour préliminaire avant d'avoir le droit de disputer la phase de poules, Arsenal rencontrera Ekranas (LTU) ou le Dinamo Zagreb (CRO), Liverpool se frottera au Maccabi Haïfa (ISR) alors que Hambourg (GER) sera opposé à Osasuna (ESP) pour l'un des duels les plus relevés de ce tour.

Le Chievo Vérone, septième du Championnat d'Italie, n'est pour sa part qualifié pour la C1 que "grâce" aux sanctions ayant frappé la Juventus, la Fiorentina et la Lazio. Au 3e tour préliminaire, les Italiens devraient affronter les Bulgares du Levski Sofia (BUL), qui ont remporté leur 2e tour préliminaire aller contre les Géorgiens du Sioni Bolnisi (2-0). Un succès à confirmer mercredi en Géorgie.

Les équipes victorieuses du 3e tour préliminaire rejoindront en phase de poule les 16 équipes directement qualifiées alors que les battus devront se contenter de la Coupe de l'UEFA.