LAGOS, Nigéria - L'escouade anti-corruption nigériane a indiqué qu'elle enquêtait sur les nombreuses allégations qui ont éclaboussé le dirigeant suspendu de la FIFA Amos Adamu, incluant celles qui ont déclenché les révélations entourant le scandale de la vente de votes pour l'attribution de la Coupe du monde de football.

Un porte-parole de la Commission contre les crimes économiques et financiers a déclaré jeudi à The Associated Press que les autorités nigérianes avaient interrogé Adamu pendant huit heures, mercredi, à Lagos.

Femi Babafemi a précisé que Adamu avait été questionné concernant un pot-de-vin de 800 000 $ qui lui aurait été offert en échange de son vote pour l'attribution de la Coupe du monde, ainsi que d'autres allégations qui le concernaient avant qu'il ne devienne un membre de l'exécutif de la FIFA.

Il a ajouté que `le processus d'enquête se poursuivait'.

Adamu a déposé une requête en cour la semaine dernière afin d'éviter de devoir répondre aux questions des autorités locales en lien avec le scandale de la FIFA, suggérant qu'elles n'étaient pas assez compétentes pour le faire.

Il est retourné au Nigéria mardi pour la première fois depuis qu'il a été suspendu par la FIFA.