BERLIN - Le Hertha Berlin est la principale victime des rencontres du 2e tour de la Coupe d'Allemagne disputées mardi, tandis que le vice-champion d'Allemagne, Schalke 04, a dû attendre la prolongation pour se défaire d'Hanovre (2-0).

Privé de son buteur Marco Pantelic, réduit à dix après l'exclusion de Josip Simunic à la 75e minute, Berlin s'est effondré dans les dix dernières minutes de jeu pour s'incliner (2-0) devant le club de 3e division de Wuppertal.

De son côté, Schalke 04, relégué à neuf points du leader en championnat, a eu besoin de la prolongation et d'un but contre son camp de Robert Enke, le gardien de but de Hanovre, pour obtenir son billet pour les 8e de finale et éviter de sombrer dans la crise.

Au total, trois clubs de l'élite ont mordu la poussière dès le deuxième tour : Berlin, Bochum et Karlsruhe.

Bochum s'est incliné (3-2) sur le terrain d'Aix-la-Chapelle, pensionnaire de D1 jusqu'à mai et tombeur du Bayern Munich dans l'épreuve la saison dernière. Karlsruhe a cédé à domicile devant Wolfsburg 1 à 0.

Mercredi, le Bayern Munich, leader de la Bundesliga et grand favori de l'épreuve, reçoit Mönchengladbach, club historique du football relégué en D2 en mai.

Le Bayern, laborieux dimanche en championnat contre Dortmund (0-0), devrait être privé de son milieu offensif Franck Ribéry, toujours en délicatesse avec un genou.

Le détenteur du trophée, Nuremberg, en pleine crise en championnat (15e), est opposé au club de 2e division de Iéna, alors que le champion en titre Stuttgart, lui aussi décevant cette saison (12e), reçoit également un club de D2, Paderborn.