Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Brésiliennes convaincantes avant le choc contre la France

Ary Borges Ary Borges - PC
Publié
Mise à jour

Les Brésiliennes ont lancé leur Coupe du Monde Féminine de la FIFA ™ de manière convaincante lundi matin, avec une écrasante victoire de 4-0 contre le Panama.

Le Brésil prend ainsi le sommet du Groupe F après un match, à quelques jours du choc attendu contre les Françaises, qui ont été surprises par la Jamaïque d'entrée de jeu avec un décevant match nul.

Ary Borges a été d'une importante domination dans le camp brésilien en matinée lundi, avec trois buts. Après avoir ouvert la marque à la 19e minute, Borges a doublé la mise à la 39e minute de jeu.

Beatriz Zaneratto Joao a porté la marque à 3-0 à la 48e minute de jeu, avant que Borges complète son tour du chapeau un peu plus tard, à la 70e minute.

Borges, 23 ans, a finalement laissé sa place à la 75e minute à la légende locale Marta, qui dispute à 37 ans son 6e Mondial. La « reine » brésilienne est entrée en jeu sous les hurlements de ses fans venus garnir le Hindmarsh Stadium. Ces derniers ont même déployé une large banderole en son honneur.

L'émotion a également gagné les rangs des novices panaméennes durant cette soirée australienne: plusieurs joueuses de la sélection d'Amérique centrale ont fondu en larmes en début de match, rattrapées par le poids de cette première apparition en Coupe du monde.