Un match physique attend les Canadiennes face à l'Irlande
Voyez la rencontre entre le Canada et l'Irlande mercredi matin à 8 h sur les ondes de RDS et RDS.ca
L'équipe canadienne aura la chance de faire oublier son match nul de 0-0 avec le Nigeria en lever de rideau lors de son deuxième match de la phase de groupes mercredi matin contre l'Irlande à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ™.
Malgré tout, le Canada est néanmoins parvenu à arracher un point lors de ce premier match contrairement à l'Irlande, qui a été vaincue par l'Australie lors de son premier match et qui a impérativement besoin d'une victoire.
La Québécoise Vanessa Gilles, originaire de Châteauguay, s'attend à un match physique entre deux formations qui se ressemblent selon elle.
« L'Irlande est un peu comme nous, une équipe qui est très physique et qui joue avec fierté pour son pays. L'Irlande ne laisse rien sur le terrain et donne tout. Pour battre l'Irlande, il faudra être patiente, rester sur nos pieds et rester calme en sâchant que ce sera physique. Il ne faut pas laisser les émotions nous battre, de profiter de nos occasions et de jouer pendant 90 minutes. »
Les Canadiennes sont toujours à la recherche d'un premier but dans ce tournoi malgré 16 tirs contre le Nigeria, dont seulement trois étaient cadrés, ainsi qu'un temps de possession de 68 %. La défenseure centrale de 27 ans, qui évolue avec le FCF Olympique Lyonnais, estime pourtant que l'équipe nationale a tous les atouts pour secouer les cordages.
« Nous avons tous le talent pour marquer des buts. On sait que l'on peut le faire, maintenant c'est à nous de l'appliquer que ce soit en cours de jeu ou en contre-attaque. Ça va prendre le moment et ça va prendre les joueuses pour saisir l'occasion. »
Après cette rencontre, le Canada croisera le fer avec l'Australie pour son dernier match de la phase préliminaire, le lundi 31 juillet