RIO DE JANEIRO, Brésil - La FIFA a rejeté l'appel de Luis Suarez, qui contestait la longue suspension qu'on lui a imposée parce qu'il a mordu un rival au cours d'un match de la Coupe du monde.

L'organisme a fait savoir que le comité de révision rejetait dans son entièreté la contestation soumise par Suarez et la Fédération de soccer de l'Uruguay. Suarez peut porter sa cause devant le Tribunal arbitral du sport.

Le joueur vedette de Liverpool a été suspendu pour neuf matchs internationaux en compétition et quatre mois de toutes activités de soccer, en plus de se voir imposer une amende de 100 000 francs suisses (environ 120 000 $ CAN), parce qu'il a mordu l'épaule de Giorgio Chiellini au cours du match de groupe que l'Uruguay a gagné 1-0 contre l'Italie.

C'était la troisième fois que Suarez était sanctionné pour morsure. Des incidents semblables avaient eu lieu à Ajax, dans la Ligue hollandaise, et à Liverpool, dans la Première Ligue anglaise.

La décision de maintenir la sanction était prévisible puisque que le comité de la FIFA n'allège que rarement les mesures disciplinaires qu'on prend.