Le représentant de la FIFA responsable de l'examen des villes candidates à la Coupe du monde 2026 a révélé que Montréal, Toronto et Edmonton sont les seuls sites à l'étude au Canada.

Interrogé lors d'une conférence de presse quant à savoir si Vancouver pourrait revenir dans le portrait, Colin Smith a soutenu que la FIFA se concentrait sur les trois villes candidates canadiennes d'origine.

« Ce sont les trois villes qui présentent une candidature, donc ce sont les trois villes que nous évaluons et avec lesquelles nous discutons », a mentionné Smith, responsable des tournois et des événements de la FIFA.

Smith a tenu le même discours lorsqu'on lui a demandé si Chicago pourrait être ajoutée aux 17 villes américaines à l'étude.

« Nous avons 17 villes fantastiques et il y a une grande profondeur à travers les États-Unis et nous sommes impatients de faire un choix parmi ces 17 villes », a-t-il dit.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a déclaré en mars 2018 qu'il n'était pas prêt à faire de Vancouver une ville hôte en raison du problème des coûts. Le premier ministre de la province John Horgan a réitéré sa position trois mois plus tard, affirmant que son gouvernement n'était pas disposé à « faire un chèque en blanc. »