Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Santos n'a « pas du tout aimé » l'attitude de Ronaldo

Fernando Santos et Cristiano Ronaldo Fernando Santos et Cristiano Ronaldo - PC
Publié
Mise à jour

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS.
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca.

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a critiqué la réaction de Cristiano Ronaldo lorsqu'il a été remplacé lors du match de la Coupe du monde de la FIFA 2022™ de vendredi contre la Corée du Sud et a refusé de confirmer si l'attaquant jouera contre la Suisse mardi.

Ronaldo avait l'air visiblement frustré lorsqu'il a été remplacé à la 65e minute de la défaite de 2-1. Les caméras ont filmé le joueur de 37 ans qui semblait dire : « Il est pressé de me remplacer ».

Ronaldo a ensuite été impliqué dans une altercation verbale avec le joueur sud-coréen Cho Gue-Sung alors qu'il quittait le terrain, et ce n'est qu'après le match que Santos a réalisé comment Ronaldo avait réagi à son remplacement.

« Divisons cette réponse en deux », a déclaré Santos lorsqu'il a été interrogé sur les séquences vidéo semblant montrer Ronaldo critiquant la décision de le remplacer.

« Juste après le match, j'ai donné une entrevue, puis je suis allé à la conférence de presse, et là j'ai dit quelque chose que je vais répéter ici : sur le terrain, je n'ai rien entendu. J'étais trop loin, et c'est pourquoi je l'ai seulement vu se disputer avec un joueur sud-coréen, et rien d'autre.

« Ai-je déjà regardé les images? Oui. Je n'ai pas aimé. Je n'ai pas du tout aimé. À partir de là, ce sont des choses que l'on règle à l'interne. Cela a été réglé de cette façon, et maintenant nous pensons au match de demain. Tout le monde est concentré sur le match. »

Bien qu'il se soit entretenu avec Ronaldo, Santos a refusé de confirmer s'il ferait partie de l'équipe pour le duel de huitièmes de finale contre la Suisse au stade Lusail, ce qui pourrait être son dernier match en Coupe du monde.

« Je ne dis à l'équipe qui va jouer que dans le vestiaire », a déclaré Santos.

« Quand nous sommes dans le stade, ils découvrent l'équipe. Et ils le savent. C'est comme ça depuis que je suis arrivé. Je vais faire jouer l'équipe qui, selon moi, doit jouer. C'est ce que j'ai fait toute ma vie. Je suis bien avec moi-même, je n'ai aucun problème. J'ai bonne conscience.

« Je ne pense qu'à ce qui est bon pour le Portugal et l'équipe nationale. Et le sujet [Ronaldo] est terminé, nous l'avons réglé à l'interne. Tout est réglé. »

Pendant ce temps, des sources ont déclaré à ESPN que Ronaldo est proche d'un accord avec le club saoudien d'Al Nassr après son départ de Manchester United.

Il y a une confiance croissante à Al Nassr qu'un accord peut être finalisé après la participation du Portugal à la Coupe du monde.

« Je ne lui ai pas parlé de cela », a déclaré Santos. « Ce matin, j'ai parlé aux joueurs, mais nous n'avons pas parlé de cela. Je ne savais rien de ce sujet, pour être honnête. Quand je suis arrivé ici [à la conférence de presse], quelqu'un m'a parlé de la nouvelle.

« Mais je ne sais rien du tout. C'est sa décision, c'est son affaire, pas la nôtre. Cristiano est concentré à 100 % sur la Coupe du Monde et sur l'aide qu'il offre à l'équipe. C'est ce qu'il fait en ce moment. Pour les autres situations, je ne sais rien. »