Suivez la Coupe du monde féminine sur RDS et RDS direct.

L'équipe de France, grâce à sa victoire étriquée contre le Nigeria 1 à 0 lundi à Rennes, a terminé à la première place du groupe A du Mondial-2019, joué à domicile, en signant un sans-faute avec trois succès en trois matchs.

Renard ne laisse pas passer sa deuxième chance

Déjà qualifiées pour les 8es de finale de la compétition, les Bleues ont longtemps souffert face au Nigeria. Elles ont fini par faire la décision en fin de match grâce à une succession de décisions arbitrales favorables : Wendie Renard a d'abord manqué un penalty accordé après un recours à l'assistance vidéo (VAR), avant de pouvoir le retirer avec succès à cause d'une sortie illicite de la gardienne adverse au moment de sa première frappe (79e).

Les Bleues de Corinne Diacre, qui ont commencé leur dernier match à Rennes avec une équipe légèrement remaniée, ont rempli leur objectif de remporter neuf points et terminer premières de leur groupe.

Même si elles assurent ne pas y penser encore, cette place les met toutefois dans une situation potentiellement délicate, puisque cela peut les placer sur la route des championnes du monde américaines, auteurs d'un début de Mondial phénoménal.

En attendant, elles affronteront en huitièmes une équipe qui aura fini troisième du groupe C, D ou E.

Dans l'autre match du groupe, la Norvège a battu la modeste Corée du Sud 2 à 1 pour prendre six points et la deuxième place. En huitièmes, les Norvégiennes affronteront le deuxième du groupe C.

Les Sud-Coréennes, qui n'ont aucun point, sortent bredouille de la compétition.

Mais les Nigérianes, elles, peuvent encore espérer: avec trois points, elles peuvent figurer parmi les quatre meilleures troisièmes qui seront reversées en huitièmes.