MOSCOU - Jeunes et peu expérimentés, les Anglais sont néanmoins affamés à l'approche du match face aux Colombiens, mardi. Cela fait 12 ans que le pays n'a pas gagné de match au-delà de la phase de groupe, au Mondial.

Parmi les clubs encore en lice, c'est l'Angleterre qui totalise le moins de matchs internationaux, parmi sa formation.

« Je pense que les gars savourent l'occasion qui se présente à eux, estime le sélectionneur Gareth Southgate. Vous voulez prendre part à des gros matchs. Nos joueurs veulent saisir la chance d'écrire leur propre chapitre dans l'histoire du soccer anglais. »

En 2006, les Anglais ont écarté l'Équateur en s'imposant 1-0.

« Nous avons le moins d'expérience dans les clubs restants, mais nous avons quand même de vieux routiers qui aident les jeunes et qui montrent l'exemple, a dit Southgate.

L'enjeu mardi est d'affronter la Suède ou la Suisse au tour suivant mais comme Southgate l'a dit, « inutile » d'anticiper avant d'avoir accompli la besogne.

L'Angleterre a pris note de la manière dont la Colombie a dominé la Pologne 3-0, en phase de groupe.

« Nous devons nous assurer de faire du travail irréprochable quand nous n'avons pas le ballon (comme rempart aux contre-attaques), a dit Southgate. Tout le monde doit contribuer. »

L'Anglais Dele Alli est remis d'une blessure à la cuisse qui lui a fait rater deux matchs.

Le Colombien Radamel Falcao a joué en Premiership de 2014 à 2016, étant toutefois limité à cinq buts, avec Man U et Chelsea. Mais les Anglais ne comptent pas sous-estimer l'attaquant de l'AS Monaco.

« Je dirais qu'il n'était pas en pleine forme (en Premier League, suite à une blessure au genou), a dit Southgate. Il est dangereux à chaque fois qu'il représente son pays. Nous savons la qualité de finition dont il est capable. »