La FIFA promet que Gianni Infantino ne se mêlera pas de l'élection
Coupe du Monde Feminine de la FIFA mercredi, 28 mars 2018. 14:59 vendredi, 13 déc. 2024. 03:55Après que le Maroc eut remis en question l'impartialité de Gianni Infantino, la FIFA a répété mercredi que son président ne se mêlera pas du processus de sélection de la Coupe du monde 2026, tout en rappelant au pays nord-africain de jouer selon les règles.
La possibilité qu'Infantino appuie de façon personnelle la candidature nord-américaine a été soulevée mardi par le président de la candidature marocaine, Moulay Hafid Elalamy.
Les candidatures peuvent être écartées par un groupe de travail constitué de plusieurs personnes nommées par Infantino. La FIFA a toutefois rappelé que le président n'était pas impliqué dans les travaux de ce groupe.
Au cours d'une réunion tenue à Casablanca, Elalamy a déclaré qui'il s'agit d'un sujet « très sérieux si un président peut influencer les opinions ».
Comme les quatre nations impliquées – le Canada, les États-Unis et le Mexique présentent une candidature conjointe –, 207 des 211 nations membres voteront.