Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nos Canadiens en Europe : Larin ouvre son compteur avec Club Brugge

Cyle Larin Cyle Larin - Getty
Publié
Mise à jour

Cyle Larin, Club Brugge - Cyle Larin peut pousser un soupir de soulagement.

Pour son septième match de la saison, le natif de Brampton, en Ontario, a inscrit son premier but avec le Club Bruges, qui a poursuivi son bon début de campagne en s'imposant 2-0 face au RFC Seraing, samedi.

Larin a ouvert le pointage pour les visiteurs à la 52e minute. Sur le jeu, Nusa a trouvé Roman Yaremchuk au point de penalty, mais son marqueur lui interdisait toute possibilité de tir. L'attaquant ukrainien a joué une balle habilement placée sur le côté pour Larin, qui a pu marquer du pied droit et tromper le gardien Guillaume Dietsch pour son premier match avec son nouveau club.

Le capitaine Hans Vakanen a ajouté un deuxième but pour assurer les trois points de la victoire de 2-0 au Club de Bruges.

L'ailier canadien Tajon Buchanan était une fois de plus absent de l'alignement pour le Club Bruges, toujours aux prises avec une blessure aux quadriceps.

Grâce à cette victoire, le Club Bruges conserve la deuxième place du classement, à égalité avec Genk, qui compte 19 points. L'Antwerp, leader, est la seule équipe invaincue du championnat et a remporté ses huit matches pour atteindre 24 points.

Alphonso Davies, Bayern Munich - Il faut remonter à 2009 pour trouver une saison de Bundesliga qui ne se soit pas terminée par le sacre du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund (Wolfsburg l'avait emporté cette année-là), mais dès les premiers jours de la nouvelle campagne, certaines équipes menacent d'empêcher le Bayern de remporter 11 titres consécutifs.

Après six matchs, l'équipe de Julian Nagelsmann occupe la troisième place du classement avec 12 points, à une longueur de Fribourg, deuxième, et à deux longueurs du leader, l'Union Berlin.

Bien qu'il n'y ait encore aucune raison de croire que le Bayern ne peut pas finir en tête une fois de plus, le Bayern a été frustré une fois de plus samedi lors de la visite de Stuttgart.

Par deux fois, les hôtes ont mené au score, mais par deux fois, ils ont été rattrapés par Stuttgart dans un match nul de 2-2.

Maraudant sur la gauche, Davies a feinté Konstantinos Mavropanos avant d'adresser un centre à Gnabry près du point de penalty où Tel l'a repris pour ensuite envoyer un tir à ras de terre sous Muller pour l'ouverture du score à la 39e.

Il s'agissait de la première passe décisive de la saison pour Davies et le but faisait de Tel le plus jeune buteur du Bayern en Bundesliga à 17 ans.

Stephen Eustáquio, Porto et Steven Vitória, Chaves - Les coéquipiers canadiens Stephen Eustáquio et Steven Vitória étaient des adversaires samedi lorsque le Porto d'Eustáquio a accueilli Vitória et Chaves.

Le match est resté à 1-0 jusqu'à la 70e minute, lorsque Vitória s'est fait remarquer, mais pas dans le bon sens. Se trompant complètement sur le poids d'une passe en retrait, Vitória a été dépossédé du ballon par Taremi qui s'élançait seul vers le but. Alors que le gardien Vitor et un défenseur de Chaves se rapprochaient de l'attaquant iranien pour l'empêcher de tirer, Taremi a transmis le ballon à Evanilson, qui l'a placé dans un but vide pour porter le score à 2-0.

Eustáquio a joué les 90 minutes de la victoire, produisant six centres et remportant un tacle et une interception. Vitória a également joué l'intégralité du match, commettant une faute et effectuant trois interceptions.