ZURICH - La FIFA a annoncé que la Coupe du monde 2022 au Qatar commencera le 21 novembre, ce qui donnera le coup d'envoi à un tournoi de 28 jours qui se terminera le 18 décembre.

Le comité exécutif de la FIFA a confirmé les dates de 2022, vendredi, six mois après avoir opté pour le dimanche, 18 décembre - jour de fête nationale au Qatar - pour disputer la finale.

En mars, la FIFA avait décidé de modifier les dates du tournoi de 2022 - la Coupe du monde ayant traditionnellement lieu en juin et juillet - afin d'éviter la chaleur de l'été au Qatar.

Une Coupe du monde d'une durée de 28 jours est plus courte de quatre jours par rapport à l'habitude de façon à causer le moins d'inconvénients pour les clubs et les ligues qui devront interrompre leurs activités pendant plusieurs semaines à la mi-saison.

La FIFA avait retardé le choix de la date du début du tournoi au Qatar pendant qu'elle menait des discussions sur le calendrier 2019-2024 des matchs des équipes nationales.

Le calendrier international détermine le moment où les clubs doivent libérer leurs joueurs qui sont sélectionnés en équipe nationale.