TORONTO - La Nouvelle-Zélande a humilié les îles Cook 11-0 lors du tournoi de qualifications de l'Océanie, mercredi, devenant le 22e pays à obtenir son laissez-passer pour la Coupe du monde de soccer féminin de 2015 au Canada.

Les Kiwis, classées au 19e rang mondial, ont été invaincues pendant la Coupe des nations de l'OFC en Papouasie Nouvelle-Guinée, dominant ses adversaires 30-0.

C'est la cinquième fois que la Nouvelle-Zélande se qualifie pour la Coupe du monde de soccer féminin. Deux pays peuvent encore se qualifier pour le tournoi.

Trinité-et-Tobago, qui a terminé quatrième au tournoi de qualifications de la CONCACAF, affrontera l'Équateur, qui a terminé au troisième rang en Amérique du Sud, dans un duel éliminatoire intercontinental. Le duel aller-retour se mettra en branle le 8 novembre à Quito, et se terminera le 2 décembre à Trinité-et-Tobago.

L'Italie, les Pays-Bas, l'Écosse et l'Ukraine luttent présentement afin de déterminer lequel de ces pays obtiendra le huitième et dernier laissez-passer octroyé aux nations européennes qui participeront au tournoi au Canada.

L'Italie aura les devants 2-1 lors de son match retour à Lviv mercredi en demi-finale contre l'Ukraine, tandis que les Néerlandaises disposeront du même avantage lors du deuxième match contre les Écossaises à Rotterdam jeudi.

La finale aller-retour sera présentée à la fin du mois de novembre.