Le Brésil a le dessus sur la France
Soccer jeudi, 26 mars 2015. 18:10 mercredi, 11 déc. 2024. 17:22PARIS - L'équipe de France n'a pas tenu le choc face au Brésil de Neymar pour sa rentrée en 2015 et a subi une sévère défaite (3-1), sa première depuis le Mondial-2014, jeudi en amical au Stade de France.
Le coup est rude pour Didier Deschamps et sa troupe qui avaient jusqu'ici réussi un sans-faute sur la route de l'Euro-2016 organisé à la maison. Mais les Bleus sont tombés sur une seleçao revancharde et bien décidée à tourner la page de sa Coupe du monde cauchemardesque et du 7-1 concédé en demi-finale contre l'Allemagne.
Ce succès confirme le renouveau et le nouveau souffle que le nouveau sélectionneur brésilien Dunga est parvenu à redonner à son équipe nationale.
Sous les yeux des 5 « centenaires » en bleu honorés avant le coup d'envoi (Zinédine Zidane, Thierry Henry, Didier Deschamps, Patrick Vieira, Marcel Desailly), les Français ont montré leurs limites actuelles, même si le caractère sans enjeu de la rencontre doit nuancer l'analyse.
La relève a encore du boulot pour marcher sur les pas de ces glorieux anciens alors que pour le Brésil, tous les voyants sont de nouveau au vert avant la Copa America en juin au Chili.
Le coup de tête de Raphaël Varane (21e) avait pourtant fait espérer une issue positive pour les Français mais Oscar a rétabli l'équilibre juste avant la pause (40e) avant que la pépite Neymar ne déjoue Steve Mandanda d'une magnifique frappe sous la barre (57e). Luiz Gustavo n'a fait qu'amplifier la défaite des Bleus d'une tête croisée à la suite d'un corner (69e).