TORONTO - Les puissantes bourrasques de vent et un adversaire coriace ont rendu la tâche très difficile aux Canadiennes, lundi, et elles se sont finalement contentées d'un nul de 0-0 contre le Nigéria dans un match préparatoire de la Coupe du monde de soccer féminin.

La capitaine Christine Sinclair s'est retrouvée au sol à deux reprises, car les Africaines n'ont démontré aucune pitié sur le gazon artificiel du complexe d'entraînement du Toronto FC. Sinclair, qui est reconnue pour sa ténacité, a néanmoins obtenu la meilleure chance de marquer en fin de match. Elle n'a toutefois pu maîtriser le retour de lancer d'Adriana Leon et déjouer la gardienne nigériane.

La Canadienne Sophie Schmidt a aussi frappé le poteau de plein fouet en première demie.

L'entraîneur des Canadiennes, John Herdman, qui a passé la majeure partie de la rencontre à hurler ses directives du haut d'une grue mobile, a qualifié cette rencontre de belle expérience d'apprentissage.

Le Nigéria, champion d'Afrique et 33e au monde, fait partie du groupe D, le groupe de la mort en compagnie des États-Unis (no 2), de la Suède (no 5) et de l'Australie (no 10).