SAO PAULO - L'attaquant brésilien Coutinho, qui a gagné la Coupe du monde de soccer en 1962 et qui était considéré par le légendaire Pelé comme son partenaire d'attaque favori avec le Santos F.C., est décédé à l'âge de 75 ans.

Le Santos F.C. a annoncé le décès de Coutinho, né Antonio Wilson Vieira Honório, par gazouillis sur le réseau social Twitter, lundi. L'équipe a mentionné qu'il avait rendu l'âme chez lui et que ses funérailles auraient lui au stade du Santos F.C.

La cause du décès de Coutinho n'a pas immédiatement été dévoilée. En janvier, il avait été transporté à l'hôpital en raison d'une pneumonie et il souffrait également de diabète.

Pendant que Pelé faisait écarquiller les yeux à l'âge de 17 ans lors de la Coupe du monde de soccer de 1958, Coutinho a effectué ses débuts avec le Santos F.C. à l'âge de 14 ans.

Coutinho a inscrit 370 buts avec le club brésilien et il formait un redoutable duo en compagnie de Pelé, qui a pour sa part marqué 1091 buts avec le Santos F.C. Les deux joueurs ont joué ensemble avec l'équipe de 1958 à 1967, remportant au passage plusieurs championnats.

En raison de plusieurs blessures, Coutinho n'a disputé que 15 matchs internationaux avec le Brésil, touchant la cible à six reprises.