BELGRADE, Serbie - Le joueur de soccer serbe Aleksandar Prijovic a écopé d'une peine de trois mois de détention à domicile pour avoir enfreint le couvre-feu qui a été imposé en raison de la pandémie de COVID-19.

L'attaquant âgé de 29 ans a plaidé coupable aux accusations des autorités serbes lors de sa comparution par vidéoconférence à Belgrade, samedi.

Un communiqué diffusé par les policiers plus tôt dans la journée avait révélé que Prijovic et 19 autres personnes s'étaient réunis dans un hôtel de Belgrade, en infraction du couvre-feu imposé de 17h à 5h.

Le joueur qui évolue pour le club saoudien d'Al Ittihad est le deuxième joueur international serbe à avoir fait fi des directives d'urgence émises par le gouvernement de ce pays des Balkans.

L'attaquant du Real Madrid Luka Jovic a aussi enfreint la directive de confinement à domicile lorsqu'il a décidé d'assister à la fête d'anniversaire de sa copine dans un café de Belgrade, le mois dernier.

Ceux qui commettent ce genre de méfait s'exposent à des amendes salées et même des peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans.

Les joueurs de soccer ne sont pas les seuls athlètes à ne pas respecter les directives de leur gouvernement.

Vendredi, l'ancien détenteur du record du monde du marathon, Wilson Kipsang, faisait partie des 20 personnes arrêtées au Kenya dans un bar pour consommer de l'alcool en violation du couvre-feu imposé en raison de la pandémie de coronavirus.

Douze athlètes ont été arrêtés à Iten plus tôt cette semaine pour avoir enfreint la réglementation du gouvernement kenyan sur les rassemblements sociaux pendant la crise de la COVID-19. Les coureurs ont été arrêtés pour entraînement en groupe, ce qui a été interdit au Kenya. Les camps d'entraînement ont été fermés et les athlètes doivent s'entraîner seuls.